Les spots aquatiques à ne pas manquer au Pays Basque

Tout comme le rafting canyoning, la pêche, la marche aquatique, la soirée plage sont parmi les meilleurs spots pour passer du bon temps au bord de l’eau en Pays basque.

Pêche « No kill »

La Nivelle, cours d’eau de 39 km de long abrite en son sein une zone consacrée à la pêche à la mouche. A l’intérieur de celle-ci se trouve un sanctuaire « No Kill » où il est imposé aux pêcheurs de remettre à l’eau les poissons (chevesnes, goujons, la truite fario) avec minutie après les avoir capturés. Le tronçon de ce sanctuaire long d’1 km commence au niveau du vieux pont romain de Saint Pée et s’achève en amont à l’endroit appelé Cherchebruit. Cette appellation indique qu’il suffit tout simplement de chercher le murmure de la rivière une fois arrivé sur la Nivelle pour repérer la zone de pêche « No kill ».

Xoldokogaina, lac du col d’Ibardin à Urrugne

Xoldokogaina a un paysage propice au tourisme. A partir de la montagne Xoldokogaina, il est possible d’avoir une vue sur la vallée de la Bidsoa, la Rhune, les Trois Couronnes et la côte landaise. Le lac de la localité situé au niveau du col d’Ibardin à 317 mètres du sol, est une réserve d’eau naturelle créée grâce à un barrage de 17 m de haut construit en 1928. Sur les rives du lac, il est permis de pique-niquer, de pêcher dans ces eaux cristallines regorgeant d’énormes carpes, de tremper les pieds dans ces eaux avant la reprise de la marche. Il est interdit de se baigner dans ce lac.

En outre, on a d'autres spots spectaculaires dignes d'être visités pendant les vacances comme la baie de Txingudi. On a aussi l’Egiategia chai viticole de la baie de Saint-Jean-de-Luz où se fait la fermentation des vins dans des cuves immergées et des endroits où pratiquer la marche aquatique comme Kostaldea guinguette au ras de flot, Blue Cargo night-club de plage à Bidart.

Bateaux

  1. 12 Août 2019Quel site en ligne pour acheter un bateau ?5298